Suivez-nous

Divers

Danger : Microsoft perd des données

iMike

Publié le

 

Par

sidekick3.jpg
Microsoft a décidément bien du mal à gérer l’après-Danger, du nom de cette société rachetée il y a quelques années et qui est censée développer la gamme (nom de code : «Pink») de téléphones intelligents – dans la douleur, comme on l’a vu récemment (lire «Pink : pas de Danger pour l’iPhone»).

Danger a développé pour T-Mobile le Sidekick, qui par bien des côtés peut être considéré comme le prédécesseur de l’iPhone : appareil toujours connecté, boutique d’applications, services en ligne… Danger a d’ailleurs été créé en 2000 par trois anciens d’Apple (Andy Rubin, Joe Britt et Matt Hershenson) qui ont également été à l’origine d’Android, en 2003. Microsoft a racheté Danger et ses équipes en 2008, et s’est donc également retrouvé en charge de la gestion et du maintien des serveurs stockant les données des utilisateurs du Sidekick.

Las, T-Mobile a averti ses clients qu’ils allaient perdre toutes leurs données en ligne ! Le Sidekick stockant toutes les informations sur ses serveurs, ce sont les agendas, contacts et finalement, la plus grande partie de leur vie en ligne que ces utilisateurs ont perdu…

La raison de cette incurie est encore inconnue, T-Mobile donnera un point technique demain, mais offre déjà un mois de forfait. Mais on peut penser que Microsoft a sa part de responsabilité dans ce fiasco : Redmond a récemment réduit les allocations et l’infrastructure du support de Sidekick. Voilà qui ne va pas aider à recoller les morceaux avec les équipes de Danger, dont les relations avec les dirigeants de Microsoft seraient particulièrement délétères.

Source (via)