Suivez-nous

Divers

Delta : les pilotes pas chauds pour Surface 2

iMike

Publié le

 

Par

Le choix de Delta d’équiper ses pilotes de tablettes Surface en lieu et place des lourds documents de voyage ne fait pas que des heureux. Les pilotes eux-mêmes ne sont pas très chauds à l’idée d’utiliser l’ardoise de Microsoft, alors qu’ils avait adopté l’iPad depuis quelques temps. « Nous avons combattu dur en faveur de l’iPad », précise un des pilotes à AppleInsider; pour lui, ce contrat repose d’abord et avant tout sur « l’argent, les contrats de voyage », et surtout sur une direction IT à tu et à toi avec Microsoft. Delta a démarré un programme pilote (c’est le cas de le dire) fin 2011, avec l’iPad comme tablette de référence. La compagnie aérienne a même acheté l’an dernier des centaines d’unités d’iPad pour équiper ses… restaurants dans les aéroports.

Outre la grogne des pilotes, il est un autre élément étrange dans cette affaire. Delta a précisé que son programme lié à la Surface 2 ne serait pleinement opérationnel que dans les deux ans… alors qu’American Airlines a déployé la totalité de ses iPad destinés aux pilotes (8.000 exemplaires tout de même) en juin. Est-ce à dire que l’ardoise de Microsoft, qui sera disponible le 22 octobre, n’a pas encore été validée par les autorités de la FAA, qui chapeaute la sécurité dans les avions ? Pour être homologué, une tablette doit se montrer réactive – or, les tests de la Surface ont démontré que l’écran de l’appareil n’était pas particulièrement sensible. Mais il en ira peut-être autrement de la deuxième génération.

Cet étalement dans le temps va également empêcher Delta de réaliser les économies attendues de 13 millions de dollars par an. Tout cela laisse à penser qu’il y a baleine sous rocher entre Delta et Microsoft…

Source