Suivez-nous

Réseau

iWebSites et iWeb Sites Manager

Talkinghead

Publié le

 
iwebsiteslogo.jpg

iwebsiteslogo.jpgNous vous avions parlé d’iWebSites, et des limitations du logiciel iWeb d’Apple qu’il permettait de contourner. Bonne nouvelle, Chris Gregg, le développeur d’IWebSites, qui a visiblement apprécié l’accueil de son logiciel sur MacPlus nous gratifie lui-même de la sortie d’iWebSites version 1 dans nos forums !

Merci de réserver le meilleur accueil à notre hôte américain, dont le français n’est pas sa langue maternelle : ce n’est pas tous les jours qu’un développeur étranger vient solliciter de l’aide pour traduire son logiciel dans notre langue et se rapprocher de son public ! Par ici dans notre forum. Chris Gregg cherche donc un traducteur pour le français, avis à la population !

Revenons maintenant aux nouveautés de ce petit programme pratique :
– Copie d’un site en utilisant la duplication ( «Duplicate site » )
– Collage d’un site en le sélectionnant et en le faisant glisser sur le bureau par exemple (le fichier peut être compressé en .zip)
– Changement de nom (« Change name »)
La résolution d’un bogue qui faisait quitter l’application inopinément a été résolue.

Un mot – tardif, pardon ! – de la participation active de Patrick314159 : Patrick Iglesias-Zemmour a développé lui-même une application pour gérer plusieurs sites avec iWeb, baptisée iWeb Sites Manager. Sa modestie proverbiale sur nos forums lui fait dire « Ça reste un script et pas une application pour le développement industriel ». Ah ! Même si son site est en anglais il parle français…

Utilisateurs d’iWeb, suivez les conseils de sauvegarde, consultez les « Read Me » et… au travail !

iWebSites 1.0
IWeb Sites Manager 1.0