Suivez-nous

Divers

Apple au Festival “Off Courts” de Trouville

Boro

Publié le

 

Par

Kino2006.jpg

Pour la 4e année consécutive, Apple sera présente au 6e Festival franco-québécois de courts métrages de fiction et d’animation de Trouville, du 1er au 9 septembre 2006. Peut-être moins sélect de son homologue consacré au cinéma américain par sa voisine Deauville au même moment, mais par bien des aspects plus bouillonnant et créatif le festival “Off Courts” a su trouver sa place dans le paysage, d’autant que les artistes et les comédiens plus installés sont de plus en plus nombreux à venir y faire un saut en voisin, de l’autre rive de la Touques.

Kino2006.jpg Apple y présentera ses solutions au Village Off-Courts, à la fois dans des démonstrations d’iLife`06 pour le grand-public et des ateliers pour les petits dans la journée du mercredi, mais aussi avec des sessions de formation et la mise à disposition de solutions complètes pour l’usage des professionnels et des “kinoïstes” qui tourneront sur place tout au long de la semaine. Le Kino Lab, véritable regard créatif du festival sur lui-même, va en effet tourner, produire et présenter devant le public des films toutes les 72 heures, tandis que les musiciens présents vont écrire et jouer les musiques originales pendant le montage. Le Podcast video d’Off-Courts est passé depuis peu en tête des abonnements d’iTunes Music Store.

La révolution créative est en marche, proclame la page d’Apple. D’ailleurs, qui a dit que les plages de la Côte Fleurie en septembre étaient tout juste bonnes à ce qu’on y tourne en rond en Ford Mustang, avec Nicole Croisille qui vous hurle en boucle dans les oreilles? :langue