Suivez-nous

Réseau

Goldfish bientôt en français

Talkinghead

Publié le

 
Goldfish.jpg

Goldfish.jpgYves Pellot, le développeur de l’éditeur de sites internet Goldfish, annonce la sortie d’une version 1.3 multiplateforme en bêta de son programme pour Mac OS X et Windows XP et la localisation prochaine en français.
Dans une gamme de prix abordable (29.90€ hors taxes), Goldfish s’apparente à iWeb de par son interface ou encore à RapidWeaver et Sandvox. Ce logiciel de Fishbeam Software, encore en version 1.2, permet de bâtir des sites en toute simplicité mais procure davantage de liberté par rapport à iWeb, grâce à de nombreux modèles personnalisables. Une philosophie différente de celle des thèmes. Une fois le modèle choisi, le contenu s’ajoute par glisser-déposer.

Guides de positionnement, compteurs de visiteurs, édition du code, publication par FTP directement par Goldfish, support du PHP… sont des atouts qui intéresseront immédiatement les webmasters. Les sites créés utilisent le XHTML et les feuilles de styles en cascades (CSS) assurant une compatibilité selon l’éditeur avec tous les navigateurs sur toutes les plateformes.

Pour l’instant Goldfish inclut l’anglais, l’italien et l’allemand, mais Yves Pellot souhaite ajouter le français, améliorer la publication, la rapidité d’exécution, la création de blog et de formulaires. Une version 1.2 à essayer est téléchargeable sur le site de Fishbeam Software, ainsi que la verson bêta de Goldfish numérotée 1.3, encore en voie d’élaboration, disponible cette fois pour Mac OS X ainsi que pour Windows XP. Goldfish nécessite Mac OS X 10.1 Puma et supérieur et QuickTime.

Goldfish 1.2
Goldfish 1.3 bêta