Suivez-nous

Justice

Q7 : Apple perd en appel

neilime

Publié le

 

Par

Alors qu’Apple avait gagné le procès en première instance, les juges américains du tribunal d’appel viennent de donner tort à la société de Cupertino dans le procès qui l’opposait à ThinkSecret, PowerPage et AppleInsider.

Lancé par Apple à l’occasion de révélations faites par les sites de rumeurs à propos d’un produit en développement qui serait associé à GarageBand et attendu sous le nom de code Q7 ou Asteroid, le produit n’était jamais sorti dans le commerce.
Apple réclamait réparation de son préjudice qu’elle estimait être causé par la divulgation de ses secrets industriels. Apple a été condamné à verser 700 000 $ de frais de justice aux accusés. Le procès avait notamment posé la question du statut des blogueurs face aux journalistes dont les articles relèvent de la liberté de la presse.

Dans la mesure où l’on peut penser que ce procès avait en partie été lancé pour dissuader de potentielles taupes chez Apple de divulguer des secrets concernant l’iPhone, l’issu du procès importe probablement peu Apple qui a pu lancer son iPhone sans que les détails le concernant n’aient filtré au cours de la trentaine de mois de développement.

Journalism prevails in Apple ‘Asteroid’ case