Suivez-nous

Justice

Protection AACS brisée avant sa sortie

Musyne

Publié le

 

Par

A peine l’ancienne clef de protection répandue à plus d’un million d’exemplaires à travers le net, voilà que vient d’être percée la nouvelle serrure des HD-DVD, qui n’a même pas pris le luxe d’être mise en pratique, celle-ci devant faire son entrée dans une semaine.
Les disques à venir (dès le 22) équipés de la nouvelle clef ne pourront d’ailleurs pas être lus sur les précédents lecteurs sans l’aide d’une mise à jour. Cela rappelle étrangement certains nouveaux DVD de Sony qui ne fonctionnent pas non plus avec d’anciens lecteurs de salon. Procédure complexe ou nouvel achat forcé, voici les seules solutions que les autorités compétentes nous proposent pour leur problème.

Inutile de rappeler que les mesures anti-copies, contrairement à leur but premier, ne font bien souvent que restreindre fortement les libertés de l’utilisateur vis à vis de sa possession. Cela noircit juste la vie du consommateur et ne gène pas le moins du monde les pirates, c’est tout juste si ça défie (mais pas longtemps) les crackeurs.

HD-DVD recracké sur BoingBoing