Suivez-nous

Divers

—Quark XPress 7.3, l’européen —

Talkinghead

Publié le

 


Quark a mis à disposition une mise à jour de son logiciel de mise en page XPress 7.3, suivant la feuille de route trimestrielle qu’il s’est fixé. Fait marquant de cette nouvelle mise à jour du programme de PAO professionnel, qui se veut refléter les demandes et commentaires des utilisateurs : elle apporte la prise en charge de cinq langues supplémentaires, le croate, le finnois, le hongrois, le portugais (européen, pas du Brésil) et le russe. Du coup ce sont quelque 18 langues d’affichage et de traitement qui sont gérées par XPress, un sérieux atout pour les guides d’utilisation et manuels à destination des consommateurs européens, par exemple. Outre cet ajout, le support des césures et de l’orthographe couvre le bulgare, l’estonien, l’islandais, le letton, le lituanien, le roumain, le slovaque, le slovène et l’ukrainien.

Les autres améliorations de Quark XPress 7.3 : la sauvegarde de projet, en local ou en réseau a été accélérée et l’éditeur de Denver affirme avoir résolu un problème inhérent à cette tache sur Mac OS X Tiger. L’éxécution du traitement du texte sur les documents volumineux et la navigation a été accrue de moitié. Le rassemblement des informations pour la sortie améliore sa performance de même et son exécution dans les fonctions de sorties et les tailles des projets. Enfin, notons avec attention une nouvelle fonctionnalité, « Style de sortie PDF par défaut », qui inclut au choix les destinations définies Presse (qualité supérieure), Impression (qualité normale résolution normale), Ecran (qualité normale basse résolution), Ecran (qualité brouillon basse résolution), PDF/X-1a : 2001 et PDF/X-3 : 2002.

La mise à jour vers Quark XPress 7.3 est gratuite pour tous les détenteurs de QuarkXPress ou QuarkXPress Passport 7.0.1, 7.0.2, 7.1 ou 7.2.

Quark XPress 7.3
Les soucis résolus par Quark XPress 7.3…
… Et les soucis encore existants avec Quark XPress 7.3

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *