Suivez-nous

Divers

—Walmart : mp3 sans DRM à 0,94$ —

neilime

Publié le

 

Par

Alors qu’en France, Neuf se fait passer les menottes par universal (voir l’édito du 21 août), aux Etats-Unis, le mouvement initié par EMI et Apple fait des émules.

Walmart qui proposait jusqu’à présent l’achat en ligne de titres protégés au format Windows Media Audio pour 88 cents, complète son offre à la manière de l’iTunes Store. Désormais le géant nord américain de la grande surface propose des titres au format mp3 sans mesure technique de protection. Les prix augmentent légèrement à 94 cents le titre et 9,22$ l’album. EMI, première maison de disque importante à avoir embrassé le concept de la suppression des protections est bien sûr de la partie, mais Universal qui vient d’annoncer des expériences en ce sens (voir la chronique du 2 avril 2007) fait aussi partie du lot.

L’iPod a probablement été un des facteurs déclenchant chez Walmart puisque les parts de marché d’Apple dans le domaine des baladeurs numériques restent très élevées aux Etats-Unis, et sa compatibilité du baladeur pommé avec le WMA protégé nulle.

Wal-Mart launches DRM-free MP3 music downloads at 94-cents per track

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *