Suivez-nous

Divers

AE ’07 : Ovolab situe les photos et prend les appels

Musyne

Publié le

 

Par

JPEG - 69.2 ko

La jeune compagnie italienne Ovolab se présente à l’Expo avec deux produits en démonstration, le stand est petit mais les talents sont là et l’équipe sympathique. Voici un petit tour d’horizon du logiciel GeoPhoto et de la solution de téléphonie Phlink.

Le premier offre une méthode alternative et agréable pour consulter ses photos. Sur un petit air de Google Earth, les clichés ne s’organisent plus en albums mais prennent position sur le globe pour se situer à l’endroit de la prise.

JPEG - 100.6 ko

GeoPhoto place automatiquement les photos prises à l’aide d’un appareil photo GPS, ou vous permet d’attribuer manuellement une localisation. Il fonctionne très bien de pair avec iPhoto ou Aperture et permet notamment d’effectuer des recherches sur Flickr ou Photocasts pour des recherches d’images selon l’emplacement géographique. Disponible pour $20.

Le pack Phlink est un ensemble d’une autre envergure, il transforme votre Mac en répondeur et centre d’information téléphonique. Le logiciel s’accompagne d’un boîtier USB pour se relier à la prise téléphonique.

JPEG - 87.1 ko

Voyez qui vous appelle grâce à la correspondance des numéros avec le carnet d’adresses, enregistrez un message répondeur et consultez celui-ci à l’aide d’une interface au look iTunes. Si vous n’êtes pas chez vous, les messages peuvent être envoyés par e-mail. Les fax sont pris en compte, les conversations peuvent être enregistrées, un menu interactif basé sur les tonalités peut être mis en place. Le logiciel est souple et la gestion des scripts ou d’Automator élargit encore son éventail de possibilités.
L’ensemble est disponible pour $150.

Ovolab
GeoPhoto
Phlink

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *