—.us : Apple de retour sur les campus —
Il semblerait que le retour du Mac dans les universités américaines se confirme. Selon un rapport repris par Pioneer Press et résumé par MacWorld UK, en cinq ans, la part des Macintosh dans l’équipement des universités d’outre-Atlantique serait passée de 5 à 36%.
Plusieurs exemples à l’appui, on découvre qu’à l’université de Virginie les Macintosh atteignent 30% des ordinateurs en place, 43% au Dartmouth College et que l’objectif des 100% de Macintosh est maintenu à l’université de Wilkes (voir la dépêche du 17 mars 2007).
Le Mac serait donc de retour par la grande porte notamment grâce à l’absence de virus sur la plate-forme, mais également grâce à la possibilité de faire tourner Windows. Deux arguments qui pourraient paraître contradictoires mais qui illustrent l’attachement à Windows et le fait que tous les programmes ne soient pas encore disponible ou aussi performants sous Mac.
Pour Roberta Lembke, responsable technologie au St. Olaf College, l’excellent support d’Apple et la qualité de ses produits expliquent en grande partie son retour en grâce.
Pourvu que cela dure !
– Mac is back among US students
– Pioneer Press (enregistrement requis)