Suivez-nous

Divers

Intel : quadcore et refroidissement

neilime

Publié le

 

Par

En guise d’ouverture à son salon des développeurs qui se tient ces jours-ci à Taïwan, Intel a présenté par la voix de Mooly Eden, chargé de la plate-forme en général à Santa-Clara, une puce à quatre coeurs et une nouvelle technique de refroidissement.

Sortie des usines du fondeur 72 heures auparavant, la nouvelle puce possède quatre vrais coeurs et n’est donc pas la superposition de deux puces double coeur comme c’est le cas actuellement, dans les Mac Pro par exemple.

45 watts pour 840 millions de transistors, la puce est gourmande et devrait atteindre les rayons des détaillants et assembleurs au second semestre 2008 au coeur de la plate-forme Montevina.

Egalement au programme de la présentation, une nouvelle technique de refroidissement basée sur ce qui se fait dans les climatisations ou les réfrigérateurs : l’utilisation d’un compresseur. De 2 cm de diamètre, par 10 de long, le cylindre pourrait être intégré dans des portables et abaisserait selon l’entreprise, la température du chassis d’une dizaine de degrés. La technologie ne serait pas au point avant un an au moins.

Intel shows off mobile quad-core chip, new cooling technology

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *