Suivez-nous

Divers

SDK pour l’iPhone en février 2008

neilime

Publié le

 

Par

Puisque les lettres ouvertes de Steve Jobs remportent l’adhésion du public, voilà que le patron d’Apple se fend d’un nouveau texte à propos du SDK de l’iPhone après une lettre aux majors et une lettre sur la politique environnementale d’Apple.

« Laissez moi juste vous dire ceci : nous voulons des applications tierces partie sur l’iPhone et de permettre l’utilisation de centaines applications pour nos utilisateurs. Avec notre interface tactile multipoints, un matériel performant et une architecture logicielle avancée, nous croyons pouvoir créer la meilleure plate-forme mobile pour les développeurs.

Cela prendra jusqu’en février de sortir un SDK parce que nous essayons de faire deux choses diamétralement opposées en même temps — fournir une plate-forme avancée et ouverte aux développeurs tout en protégeant les utilisateurs d’iPhone est le plus avancé des téléphones, il sera une cible largement exposée.

Certaines entreprises ont déjà réagi. Nokia, par exemple, n’autorise plus le chargement d’applications sur leurs derniers téléphones tant qu’elles n’ont pas une signature numérique permettant d’identifier un développeur connu. Même si cela contribue à rendre un téléphone moins que “totalement ouvert”, nous pensons que c’est un pas dans la bonne direction. Nous travaillons sur un système avancé qui offrira aux développeurs un accès natif à cette étonnante plate-forme qu’est l’iPhone tout en protégeant dans le même temps les utilisateurs des programmes malicieux.

Nous pensons que quelques mois de patience seront récompensés par de nombreuses années de belles applications tournant sur des iPhone sûrs et sur lesquels on peut compter.

Steve

P.S. : Le SDK permettra également aux développeurs de créer des applications pour l’iPod Touch. »

MacPlus reviendra très vite sur ce système avancé promis par Steve Jobs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *