Suivez-nous

Divers

—Léopard chez les cigognes —

Il y a

  

le

 

Par

A Strasbourg, c’est chez BeMac, Premium Reseller de la ville qu’a eu lieu la soirée inaugurale de Leopard. Conviés par mail, les participants se sont pressés sur le trottoir du Quai Saint-Nicolas qui a été littéralement envahi dès 17h 45 en attendant l’ouverture.

Dès 18 heures, ce sont des locaux complètement remaniés pour l’occasion que les visiteurs ont pu découvrir. Confié au Cabinet d’Architecture de Guy Tarrieu, l’aménagement porte la surface accessible sur deux niveaux avec un premier étage comportant une grande salle qui sera prochainement équipée d’un vidéoprojecteur pour les formations et les démonstrations de logiciels.

Mais bien sûr, la soirée était entièrement tournée vers Leopard, et, verre de Crémant dans une main et pain surprise dans l’autre, tout le monde a écouté religieusement les explications du personnel et les démonstrations du nouveau système avant de pouvoir le tester soi-même sur les iMac aluminium mis à disposition.

Au fur et à mesure, les petits groupes habituels se sont formés et, tout en se racontant des histoires de vieux routard du Mac, chacun s’est attelé à faire fonctionner en vraie grandeur le plus de nouveautés possibles. Parmi les plus populaires, c’est Time Machine qui semble détenir la palme devançant de peu Spaces et Quick Look. La réactivité du Finder a également fait l’objet de nombreux commentaires satisfaits.

Les choses ne vont d’ailleurs pas en rester là car si presque tout le monde est reparti avec son DVD de Leopard sous le bras, BeMac, en association avec l’Apple User Group de Strasbourg, propose de poursuivre la découverte des fonctionnalités du système mardi soir de 17 à 20 h à la Salle Mozart, 1 rue du Miroir (à côté de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Place Gutenberg).

Si vous souhaitez y participer, et , la salle n’étant pas extensible à l’infini, vous devrez vous inscrire soit par mail à l’adresse suivante : b.salerno-lefevre[at]bemac.net soit par téléphone au 03 88 25 84 86. Ce sera l’occasion de vous documenter et de parfaire vos connaissances.

JPEG - 29.4 ko

JPEG - 47.8 ko

JPEG - 55.4 ko

JPEG - 34.2 ko

JPEG - 47.1 ko

JPEG - 44.7 ko

JPEG - 39.3 ko

JPEG - 42.1 ko

JPEG - 35.4 ko

JPEG - 185.1 ko

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *