Suivez-nous

Divers

—Apple et NBC : les raisons du clash —

neilime

Publié le

 

Par

On savait qu’entre Apple et NBC, la séparation était due à une histoire de gros sous, mais à l’occasion du lancement d’Hulu.com (voirla dépêche du jour), le patron de NBC en rajoute une couche et explique pourquoi ses séries ne sont plus disponibles sur l’iTunes Store.

Pour lui, si Apple vend autant de baladeurs audio-vidéo, c’est grâce au magasin de vente en ligne iTunes Store qui permet de fournir en contenu tout ses baladeurs. Et Jeff Zucker aurait bien voulu obtenir une partie du gâteau en augmentant les prix sur les vidéos NBC vendues sur le magasin d’Apple à 2,99$ contre 1,99 habituellement. Mais attention, pas sur toutes hein ! Juste sur une série à succès (comme Heroes par exemple, mais une autre aurait aussi bien fait l’affaire) pour tester… avant d’étendre le modèle en cas de succès. Apple a dit non. La société NBC est partie.

Selon lui, Apple avait déjà tué le business de la musique au niveau des prix, il ne voulait pas que le marché de la vidéo en ligne subisse, de son point de vue, le même sort.

Et pour enfoncer le clou, il ajoute que les ventes n’avaient généré pour NBC que 15 millions de dollars de bénéfice ce qui a rendu d’autant plus facile la rupture avec la Pomme. Rien de contradictoire avec le fait que le succès de ses séries engendreraient des ventes d’iPod, bien sûr !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *