Mise à jour processeur pour Leopard
L’arrivée de Leopard, et de sa configuration minimale fixée à 867 MHz pour un processeur G4, permet aux fabricants de kits de mise à jour pour processeurs de tenter de vendre leurs ultimes produits avant que la disparition des machines sous G4 et G3 n’ait définitivement raison de leur business.
NewerTech rappelle ainsi à notre souvenir sa gamme de kits de mise à jour MaxPower PowerPC G4/7448 disponible avec des processeurs cadencés à 1,8 GHz, 2,0 GHz, double 1,7 GHz et double 1,8 GHz. Les machines compatibles sont les PowerMac G4 qu’ils soient Sawtooth/AGP, Ethernet Gigabit, Digital Audio ou QuickSilver. Premier prix à 349$.
A noter qu’il n’est pas nécessaire de mettre à jour le système d’exploitation, ce qui dispense à chaque mise à jour mineure de Mac OS X d’attendre les nouveaux pilotes pour processeurs.
Pour ceux qui voudraient installer Leopard sans passer par une mise à jour de leur processeur ou un changement de machine. Il est possible d’installer Mac OS 10.5 sur un disque externe depuis une machine compatible puis de cloner le disque sur la machine Apple voulue. Le test de compatibilité n’étant fait qu’à l’installation, la seule limitation sur les machines non-compatibles sera la vitesse d’exécution !