Suivez-nous

Divers

—De la gratuité du temps d’attente… —

MacGregor

Publié le

 

Par

Un projet de loi du gouvernement va sûrement faire trembler plus d’un fournisseur d’accès à Internet en France. Luc Chatel a en effet présenté son projet « pour le développement de la concurrence au service des consommateurs » en Conseil des ministres, ce mercredi 31 octobre. Le texte stipule que les numéros d’appel vers les services d’assistance techniques des opérateurs ne pourront plus être surtaxés. De plus, le temps d’attente que subira le client, devra être gratuit, du moins pour les appels passés depuis le réseau de l’opérateur concerné.

Enfin, cerise sur le gâteau au cyanure que vont devoir avaler les opérateurs, les résiliations devront être effectuées dans les dix jours suivant la réception de la demande des abonnés, ainsi que le remboursement des dépôts de garantie !

Pour être complet, il ne reste plus qu’à faire sauter le verrou de la période d’engagement minimale (12 mois) requise par certains opérateurs et cette Loi Chatel pourrait augurer de changements positifs pour les internautes français… rendez-vous en décembre pour la discussion parlementaire de ce projet et de nombreux amendements qui ne manqueront pas d’être produits.

Source 01Net

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *