Suivez-nous

Divers

—Attendez avant d’acheter un iPhone ! —

MacGregor

Publié le

 

Par

C’est un conseil que bon nombre de Français pourraient méditer d’ici à la date officielle de sortie de l’iPhone dans l’Hexagone le 29 novembre prochain. En effet, la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée nationale, sur proposition de Luc Chatel (secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme) a adopté un amendement au projet de loi sur le « développement de la concurrence au service des consommateurs ». Et cet amendement va faire l’effet d’une bombe s’il devient officiel : le consommateur doit pouvoir résilier dès le 13e mois un contrat d’engagement signé avec un opérateur mobile pour une durée de 24 mois !

L’amendement prévoit aussi que, dans ce cas, le client ne versera que le tiers des échéances dues à l’opérateur au lieu de la totalité de la somme à recouvrer.

Orange, l’unique opérateur qui va lancer l’iPhone, prévoit en effet uniquement de nous vendre le précieux avec un abonnement sur 24 mois pour bénéficier du prix de vente de 399 euros.

L’amendement prévoit aussi que chaque offre de 24 mois doit être également proposé dans une formule de 12 mois. Ce projet va être soumis aux députés dès le mois de décembre, ce qui pourrait accélérer subitement les doléances des associations de consommateurs en colère… Un iPhone à 399 euros sur 12 mois serait donc possible grâce à l’Assemblée nationale en France ? Steve Jobs va s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste ! 🙂

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *