Suivez-nous

Divers

Monolake contre la contrebande

Talkinghead

Publié le

 
cinemascope.jpg

cinemascope.jpgCréé en 1995, Monolake se définit davantage comme un projet dédié à la musique générée par ordinateur, initié par Robert Henke et Gerhard Behles, plutôt qu’en tant que groupe.

Chaque mois Monolake délivre un titre au téléchargement sur son site, sinon il commercialise ses nombreuses productions via iTunes, Beatport, Finetunes, Yoosic… Mais sur son site il enjoint ses fans de ne pas télécharger les titres ou les albums de certains sites russes qui « vendent notre musique sans nous payer » et prétendent le contraire !

A la croisée de l’expérimentation musicale, de la musique électronique et de la techno, Monolake incarne un rôle particulier sur la scène de l’art contemporain, participant à de nombreuses performances ou installations dans le monde entier.

Monolake revient en France le 4 avril à la performance Atom au Centre Pompidou à Paris, qui mêle musique électronique et ballet de 64 ballons lumineux. Le site propose aussi Mams 0.92 pour Mac OS X et un habillage Monolake pour Ableton Live 7.

(Photo Justine Lera).

Monolake : ils vendent notre musique sans nous payer

Centre Pompidou, Performance Atom le 4 avril de 20h à 21h30

Robert Henke et Christopher Bauder – Atom

Galerie de la performance Atom, à Berlin

Album polygon_Cities sur iTunes Store