Suivez-nous

Réseau

Adobe Media Player 1 lancé

Talkinghead

Publié le

 
AMP.jpg

AMP.jpgAdobe annonce le lancement d’Adobe Media Player 1, son lecteur gratuit de vidéos en ligne et hors ligne. Des chaînes de télévision américaines comme CBS, MTV y proposent en effet des séries ou des émissions (avec les publicités locales), d’autres producteurs de contenus ont aussi collaboré avec Adobe pour prodiguer un « vaste choix » de programmes et de divertissements audiovisuels (en anglais), tels Universal Music Group (clips), CondéNet (branche de l’éditeur Condé Nast), etc.

Le lecteur catalogue les vidéos y compris les vidéos personnelles au format Flash Vidéo (FLV et FV4) et H.264, HE-AAC (le support d’autres formats n’est pas encore complet), sur l’ordinateur. Les options utilisateur permettent d’affiner « quels types d’information vous partagez avec les chaînes et les annonceurs », ce qui renseigne sur la philanthropie de l’outil : les champs optionnels portent sur le pays, le code postal, date de naissance et l’état civil, les centres d’intérêt… Il est possible d’ajouter des contenus RSS manuellement, de visualiser les vidéos en plein écran, de définir des priorités de téléchargement (et de stopper ou de reprendre ceux-ci), etc.

En tant qu’application AIR multiplate-forme, Adobe Media Player s’affranchit de tout navigateur pour présenter des contenus au formats vidéo en 1080 et ou 720 pixels ou encore 480i. Et, bien que l’éditeur de San Jose ne mentionne pas pour le moment de passage à la vente et semble privilégier la mesure d’audience et le profilage des utilisateurs, Adobe Media Player se révèle d’ores et déjà comme un concurrent potentiel de iTunes.

Adobe Media Player (uniquement en anglais) fonctionne sur Mac OS à partir de G5 1,8 GHz ou Mac Intel 1,33 GHz et Mac OS X 10.4.9 Tiger et jusqu’à Mac OS X 10.5.2 Leopard.

L’installeur met en place et paramétre par la même occasion Adobe AIR.

Màj : Adobe France nous a précisé que ce « produit n’est pour l’heure destiné qu’au marché américain » et que la sortie d’une version française est indéterminée. Conséquence, le player « risque de mal fonctionner » voire pas du tout, cela dépendra des « restrictions des éditeurs de contenu ». Le lecteur pourrait même « occasionner des crashs ».

Adobe Media Player 1