Suivez-nous

Divers

Signets pour tous !

Talkinghead

Publié le

 
bookiticon.jpg

bookiticon.jpgA l’utilisateur qui jongle avec les navigateurs pour raisons diverses Everyday Software propose Bookit pour organiser ses signets mais aussi les garder synchronisés. Dans la gestion, on choisit les signets de référence de l’un des navigateurs et on synchronise avec les autres ou même avec .Mac ou iPhone. La comparaison peut se baser sur les noms ou bien les adresses (URL). La migration s’effectue en quelques secondes. En cas d’erreur ou de fausse manœuvre une fonction restaurer permet de revenir à l’état antérieur. L’édition des signets existants ou nouveaux, de leur information est très simple, le menu dans le Dock et dans la barre des menus sont aussi activables.

Bookit prend en charge Safari, Camino, Firefox 2, Omniweb, Opera, Mozilla, iCab, Internet Explorer, Shiira 1.x, et Netscape. Les pré-versions de FireFox 3 et Camino 2, iCab 4 et Shiira 2 seront supportées dans le futur.

En mode démo, on est prévenu que « Bookit synchronise seulement les signets avec votre navigateur par défaut. L’enregistrement de fichiers Bookit est également désactivé ». Le logiciel fait bonne impression et écrit en Cocoa il affiche une interface finie proprement.

Pour « synchroniser avec tous les navigateurs et enregistrer les fichiers Bookit », il faudra l’acheter, 12$ (ou 13$ par Kagi). En Universel, Bookit 3.7.5 est en français et fonctionne sur Mac OS X 10.3.9 et plus. Le fichier d’aide intégré est en anglais, par contre.

Les deux développeurs de Everyday Software, Wade et Will, ont porté aussi une demi-douzaine de programmes et utilitaires, « un peu de tout ».

Bookit 3.7.5 chez Everyday Software