Suivez-nous

Divers

My iPod is rich

iMike

Publié le

 

Par

image1_page1.jpg
En-dehors des “godcasts” (lire notre dépêche du jour), une autre utilisation plus pédagogique des podcasts est à la mode : l’apprentissage des langues.

Apple relate sur son site anglais une expérience dans une école internationale, l’ACS Egham, dans le sud de Londres. Les enfants, de 70 nationalités différentes et presque autant de langues, sont amenés à apprendre l’anglais. Et quoi de mieux pour ce faire que d’utiliser le podcasting ?

Les profs, aidés en cela par une pléthore de Mac embarquant iLife, conçoivent des podcasts destinés à leurs têtes blondes, qui peuvent donc apprendre la langue de Shakespeare sur leurs baladeurs, en dehors des heures de classe. Bien évidemment, tout le monde est enthousiaste : “Apprendre une nouvelle langue peut être effrayant pour un jeune enfant. Créer un podcast est quelque chose qui est gratifiant très rapidement. Les enfants peuvent s’enregistrer et s’écouter, les effacer et les ré-enregistrer s’ils font une erreur”, d’après Wendy Brandse, professeure.

En dehors de l’aspect plus ou moins intéressé d’Apple dans cette histoire, on ne pourra s’empêcher de noter que les podcasts d’apprentissage de langues font florès sur l’iTunes Store et se retrouvent bien souvent dans le “top ten” de la section Podcast.

Where is Brian ?