Suivez-nous

Divers

Ouverture du NAB Show 2008

Talkinghead

Publié le

 
nabshow08.jpg

nabshow08.jpgC’est aujourd’hui que s’ouvre à Las Vegas dans le Nevada l’édition 2008 du NAB Show (National Association of Broadcasters) qui s’attend à dépasser cette année les 27 000 représentants professionnels issus de 163 pays de l’an dernier. L’univers de la télévision ou de la radio – la vocation d’origine du salon – mais aussi de « l’industrie des médias électroniques » seront présents au travers de quelque 1600 sociétés exposantes, dont Apple, Sony, Microsoft, Google, CNN…

Le NAB représente aussi les intérêts nationaux de 8300 chaînes de télévision et stations de radio américaines, et agit pour leur défense auprès des instances de régulations et des pouvoirs politiques et législatifs aux États-Unis.

L’ouverture d’aujourd’hui débute par des conférences avant le salon proprement dit qui lui n’ouvrira ces portes qu’à partir de lundi. Notons d’ores et déjà les démonstrations ce vendredi pour Apple de Color et Final Cut Pro et Motion, et pour Adobe sur After Effects, Photoshop, Flash Video.

Si pour Apple la sortie toute fraîche de Final Cut Server qui avait justement été annoncé au NAB Show 2007 ne laisse pas présager d’annonces a priori, il en sera différemment pour nombres d’autres acteurs du secteur, pour lesquels ce rendez-vous constitue un événement majeur idéal à la fois pour sa visibilité et la couverture dont il fait l’objet.

Précision : la présence de conférences de produits Apple (voir plus haut) ainsi que la citation de la marque dans les pages presse du site du NAB Show nous a induit en erreur sur la participation effective en tant qu’exposant d’Apple. Ce n’est pourtant pas la faute de ne pas l’avoir prédit dans cette dépêche et dans cette autre !. Une absence qui sera d’autant plus remarquée !

Nab Show 2008

The National Association of Broadcasters