Suivez-nous

Divers

L’Ogre aux pieds d’argile

iMike

Publié le

 

Par

Windows s'use même quand on ne s'en sert pas
Windows est-il en train de “s’effondrer” ? C’est la crainte d’un cabinet d’analystes bien connu, Gartner, qui s’interroge sur la capacité de rebond de Microsoft afin de ne pas paraître totalement “démodé” !

Michael Silver et Neil MacDonald, les deux analystes à l’origine de cette note, affirment ainsi que l’Ogre est épuisé par des années de stagnation au niveau du code de ses applications et par les mauvaises décisions, et que tout cela ne va pas beaucoup aider pour faire face aux nombreux fronts ouverts et en souffrance (on y rajoutera la volonté d’avaler Yahoo de gré ou de force).

Pour en revenir à Windows, “tant que des changements majeurs ne sont pas réalisés pour faire maigrir le système d’exploitation rapidement, il va tout simplement s’effondrer sous son propre poids”, concluent nos deux larrons. Sans compter les coups de boutoir (relatif, certes) de Mac OS X et de Linux, bien plus “légers” et mieux fichus que Vista.

Windows 7, la prochaine mise à jour majeure de l’OS historique, sera à cet égard significatif de cette volonté de changement (ou pas) des équipes de Steve Ballmer, une volonté peu vue avec Vista.

Source