Suivez-nous

Divers

Typinator (presque) invisible

Talkinghead

Publié le

 
Typinator.jpg

Typinator.jpgErgonis lance son utilitaire Typinator en tâche de fond, ce qui le fait disparaître désormais du Dock. Une icône dans le menu signale sa présence et permet d’accéder à ses fonctions : lors de la frappe, il détecte les chaînes de caractères voulues pour les remplacer automatiquement par des extraits de texte, des images, des adresses URL, des dates ou autres. Typinator va par exemple placer une image de votre signature à la fin d’un courriel, compléter tout seul les formules de politesse, etc…

Pour ceux qui ont les doigts entêtés (ou emmêlés), Typinator permet même des jeux d’autocorrection : utile pour remplacer example par exemple, par exemple, (comment ça je me répète ?). Bref, une aide à la productivité assez bien pensée, par un spécialiste du domaine.

Comme c’est l’habitude chez Ergonis, la mise à jour est gratuite pour les possesseurs de Typinator l’ayant acquis dans les deux années précédentes.

Au format Universel, Typinator 3 fonctionne en français sur Mac OS X 10.4 Tiger et garanti totalement compatible sur Mac OS X 10.5 Leopard. Il est vendu 20€ HT (assorti de deux ans de mises à jour gratuites). Une version de démonstration munie d’un guide en PDF en français est téléchargeable.

Typinator 3 chez Ergonis