Suivez-nous

Divers

Avec Intel, toujours le beau fixe

iMike

Publié le

 

Par

images-6.jpg

On avait pu craindre un moment que le rachat de PA Semi par Apple (lire notre dépêche) avait pu semer le trouble sur les excellentes relations entre ce dernier et Intel. Fort heureusement, on respire, il n’en est rien.

images-6.jpg

D’après Steve Jobs soi-même, répondant aux interrogations du Wall Street Journal, “Nous avons un très bon partenariat avec Intel. Nous espérons qu’il durera toujours”.

Le fondeur pouvait légitimement nourrir quelques craintes : PA Semi fait le même métier et surtout, pourrait bien fournir un jour à Apple des processeurs à basse consommation pour les futurs iPhone et iPod. Apple n’a t-elle pas toujours eu le besoin maladif de tout intégrer ?

Quoi qu’il en soit, et si l’armée accepte qu’Apple fonde sur le fondeur (lire notre dépêche), Cupertino s’intéresserait surtout aux ingénieurs de la société et pas forcément à sa technologie. Quant à savoir si Apple compte un jour réutiliser des PowerPC dans ses Mac (PA Semi est un spécialiste de cette puce), Jobs balaie l’interrogation du revers de la main : “Cela ne doit pas vous empêcher de dormir, nous sommes très heureux avec Intel”. Voilà qui est dit.

Wall Street Journal