Suivez-nous

Divers

Au Tour de Final Cut 2008

Talkinghead

Publié le

 
FCS2.jpg

Le Final Cut World Tour 2008, après le Logic Studio Tour dédié à la musique, sera l’occasion pour les technologies en vidéo et en postproduction signées Apple de prendre également bientôt le chemin d’une tournée mondiale de démonstrations organisées par la firme de Cupertino.

Huit capitales et grandes villes serviront d’étapes du 13 mai au 18 juin, en battant la mesure d’abord à Los Angeles et New York avant de gagner l’Europe le 29 mai à Londres, et le 3 juin à Paris au Palais des Congrès de la Porte Maillot dans le XVIIe (de 13h à 17h30).

FCS2.jpgObjectif : présenter Final Cut Studio et Final Cut Server ainsi que leurs possibilités au travers de travaux réels effectués par des sociétés de production ayant déjà adopté notamment la solution serveur (longtemps attendue, juste sortie ce mois-ci, voir notre dépêche).

Les séminaires totalement gratuits nécessitent une réservation en ligne, ouverte depuis hier. Les experts Apple présents détailleront l’application-phare Final Cut Pro 2 au centre de la postproduction avec les outils complémentaires inclus de la suite Motion 3, Soundtrack Pro 2, Compressor 3, DVD Studio Pro 4 et Color.

FCS.jpgPour les groupes de travail, c’est évidemment le nouveau Final Cut Server qui tiendra le rôle de vedette, son intégration avec Final Cut Studio, les projets déjà en cours au sein de sociétés de postproduction, studios hollywoodiens et agences de création… Illustrations par l’exemple qui intéresseront les clients potentiels, à l’échelle de la société de production comme à celle du studio.

Les autres villes qui offriront une étape à ce Final Cut World Tour 2008 seront Berlin (5 juin), puis sur le sous-continent indien à Bombay (ou Mumbai, le 11 juin, on notera l’importance de l’étape dans la capitale du cinéma indien, Bollywood), Singapour en Asie (18 juin) et ce même jour à Sydney en Australie.

Final Cut World Tour 2008

Final Cut Server chez Apple

Final Cut Studio 2 chez Apple