RIM développerait pour l’iPhone
RIM, qui n’est pas particulièrement copain avec Apple dont l’iPhone veut grignoter des parts de marché, ne met pas tous ses œufs dans le même panier. D’après des sources anonymes, le créateur du BlackBerry chercherait à développer des logiciels… pour l’iPhone !
Il circulerait en interne une offre d’emploi fort mystérieuse, demandant une personne sachant développer en Cocoa et Objective C, toutes choses nécessaires pour le portage d’applications pour l’iPhone/iPod touch. Cette perle rare “rejoindra une nouvelle équipe, qui influencera le développement et le design des logiciels BlackBerry”. À moins que RIM veuille mettre du Cocoa dans ses terminaux…
Il pourrait également d’agir de constituer une équipe capable de décrypter les logiciels pour iPhone, mais cela paraît un peu surdimensionné – alors que porter le fameux push-email qui a rendu la marque célèbre et générateur de beaucoup d’argent serait une proposition bien plus alléchante, même si RIM donnerait là à l’iPhone une partie de son succès. Après tout, pourquoi pas, la marque canadienne avait bien accepté de licencier cette technologie à Samsung…