Suivez-nous

Divers

Les AppleStore inspirent RadioShack

iMike

Publié le

 

Par

Apple est on le sait, une sorte de laboratoire R&D pour une bonne partie du monde informatique. Mais elle l’est également en ce qui concerne la distribution ! Le concept de l’AppleStore fait en effet des émules, et ce jusqu’à l’armée US qui teste des “magasins” d’enrôlement (lire cette dépêche).

Plus classiquement, on apprend que RadioShack, célèbre chaîne de magasins d’électronique outre-Atlantique, compterait à son tour mettre sur pied quelques échoppes de test fortement inspirées par les AppleStore. D’après un analyste financier de la Deutsche Bank, le projet du réseau de distribution devrait “répliquer le “look and feel” des magasins Apple”.

Trois échoppes devraient ainsi ouvrir en octobre, et l’analyste indique que si le concept fonctionne, ce sont 150 magasins qui ouvriront dans les douze prochains mois. À la suite de cette rumeur, l’action de RadioSchack a fait un bond – comme quoi, tout ce qui a trait de près ou de (très) loin à Apple est bon !

Source