iPhone 3G, firmware 2.0 : que des soucis !
Détrompez vous, tout n’est pas rose dans le petit monde de l’iPhone. Quelques jours après le lancement de l’iPhone 3G (et du firmware 2.0) dans 22 pays, les premiers griefs et autres bogues commencent à monter à la surface. AppleInsider les a compilés, et voilà ce que ça donne :
– Certaines applications (souvent gratuites) téléchargées sur l’AppStore ont tendance à lamentablement crasher. Seules solutions : les réinstaller ou faire reset à son iPhone, ce qui n’est pas très gentil.
– Le temps d’attente entre une tape sur une application et son exécution prend de plus en plus de temps. Un “lag” qui apparaît chez certains utilisateurs, qui n’ont dès lors d’autres choix que de faire un reset de leur appareil…
– Lorsqu’il est jumelé à des systèmes audio Bluetooth (notamment des kits mains libres), l’iPhone a tendance à dégrader la qualité audio des appels avec des échos.
– Le GPS intégré donne dans la géo-localisation étrange : un utilisateur anglais s’est ainsi retrouvé… au Canada !
Oui, pas mal de soucis donc Apple, ce d’autant plus qu’ils apparaissent indifféremment sur l’iPhone v1 ou 3G. Espérons que le firmware 2.0.1 viennent mettre un peu d’ordre à tout ça…