Suivez-nous

Divers

6 milliards d’autres au Grand Palais

Il y a

  

le

 

Par

Compagnon de route d’Apple depuis plusieurs années, Yann Arthus-Bertrand a posé ses valises depuis le 10 janvier et jusqu’au 12 février 2009 au Grand Palais, pour une exposition consacrée à son grand projet “6 milliards d’autres”. Depuis 2003, le photographe et réalisateur parcourt en effet la planète afin de dresser un portrait humain et sensible des habitants qui la peuplent.

Après “La terre vue du ciel”, c’est un portrait à hauteur d’homme composé de 6 000 témoignages et 4 500 heures de vidéo qui a patiemment été construit par l’artiste dans 65 pays avec l’implication d’Apple, depuis la mise en place du projet jusqu’à l’installation de l’exposition au Grand Palais. Arthus-Bertrand et son équipe ont ainsi pu bénéficier de plusieurs Mac mini et iMac, de Final Cut Studio pour le montage, et même d’XSan et d’Xserve RAID pour le stockage.

Le matériel d’Apple fera également partie de la scénarisation : sur place, les visiteurs auront la possibilité de visionner les quelques 6 000 témoignages stockés sur 70 Mac mini – ainsi que celle d’enregistrer le leur sur l’un des iMac.

L’exposition se tient au Grand Palais, du 10 janvier au 12 février 2009, du mercredi au lundi de 12h à 20h, jusqu’à 22h les vendredis et samedis.

Grand Palais

6 milliards d’autres