Suivez-nous

iPhon.fr

Les iPhone 12 avec la 5G la plus rapide pourraient bien manquer

L’analyste d’Apple le plus en vue du moment prévoie quelques soucis de livraison, mais nous ne devrions pas en subir les conséquences.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Ming-Chi Kuo, de TF Securities (Taïwan), vient tout juste de publier de nouvelles prédictions à propos des futurs iPhone 12 tant attendus. Il y parle notamment de leur modem. Pour résumer les dernières informations à ce sujet, il faut savoir qu’on suppose déjà que deux voire trois modèles différents seront commercialisés.

Le premier aura droit à une 5G très rapide, le second à une connexion un peu moins véloce mais avec une meilleure portée, tandis que le dernier pourrait  potentiellement embarquer les deux technologies. Mais celui avec le meilleur débit a des chances ne pas arriver en France, où il est même possible qu’une version avec 4G uniquement soit proposée.

Les sous-traitants au charbon

En fait, ces disparités s’expliqueraient (une fois de plus) car la pandémie de coronavirus aurait ralenti la production des puces mmWave en question, obligeant à Apple à séparer ses livraisons. Et aujourd’hui, ce qu’assure Kuo, c’est que ces ondes millimétriques seraient tout simplement en retard à l’échelle mondiale. Ainsi, alors qu’on tablait sur dix à vingt millions d’iPhone 12 compatibles pour 2020, ce nombre serait en berne, à hauteur de quatre à six millions “seulement”. Aux manettes : Yuan et sa maison-mère Luxshare, peut-être déjà en charge des AirPods 3.

Mais pas de panique : même si nous nous retrouvons avec un mobile moins puissant, la différence ne sera probablement pas notable à l’échelle du grand public. En effet, les débits de la 5G de base sont déjà très performants, et seuls quelques professionnels auront besoin de davantage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *