Suivez-nous

iPhon.fr

L’interopérabilité entre Facebook et Instagram se confirme

Le géant de la Tech teste la possibilité de partager ses stories Instagram directement sur Facebook.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

C’est l’un des très gros projets initié par Mark Zuckerberg l’an dernier. Le fondateur de Facebook veut intégrer Messenger dans la messagerie d’Instagram. Le projet est en train de prendre progressivement forme et les choses ne devraient pas s’arrêter là. Selon The Verge, les deux réseaux sociaux testent actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de partager ses stories Instagram sur son profil Facebook.

Un risque pour la confidentialité ?

Concrètement, les abonnés d’un compte Instagram qui ont choisi de lier leur compte à Facebook et activent les paramètres de visualisation pourront visualiser vos publications sur les deux plateformes. En revanche, une personne qui ne vous suit pas sur Instagram ne verra pas votre story. Comme le rapporte le média américain, une distinction visuelle permettra de différencier les deux sites. Une story diffusée sur Facebook sera entourée de bleu, tandis que des cercles roses et oranges seront toujours de mise sur Instagram.

Avec l’ajout d’une telle fonctionnalité, certains pourraient se poser des questions sur le respect des paramètres de confidentialité, mais selon le porte-parole, Matt Navarra, cet ajout respecte bien les règles en vigueur :

Nous testons une nouvelle fonctionnalité qui donne aux gens la possibilité de voir des stories d’Instagram sur Facebook, ce qui facilite la visualisation des moments des personnes qui vous sont chères, quelle que soit l’application que vous utilisez. Pour voir les histoires Instagram sur Facebook, les utilisateurs doivent avoir leurs comptes liés et adhérer à l’expérience. Cette fonctionnalité respecte tous les paramètres de confidentialité, et les utilisateurs d’Instagram peuvent choisir de ne pas voir leur story sur Facebook.

Pour l’heure, il s’agit d’un test qui ne concerne qu’une infime partie des utilisateurs. Facebook observera de près leur comportement avant de décider de généraliser ou non l’expérience.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *