Suivez-nous

Dépêches

CyberGhost VPN trouve une astuce pour anonymiser les IP dédiées

Le VPN CyberGhost a trouvé une solution pour rendre son anonymat aux IP dédiées.

Il y a

 

le

 

Par

CyberGhost VPN
© CyberGhost

En une décennie, CyberGhost s’est imposé parmi les VPN les plus prisés du monde. Son logiciel de sécurité est utilisé par 12 millions d’utilisateurs dans le monde et permet de naviguer en toute liberté sur internet.

Des adresses IP partagées

Par défaut, les serveurs du VPN et leurs adresses IP associées sont partagées entre toute la communauté. Ainsi, ce sont des centaines de clients qui se connectent sur un serveur, avec la même adresse IP. CyberGhost ne peut donc pas lier chaque utilisateur avec un trafic puisqu’une seule et même IP est utilisée par plusieurs d’entre eux.

Voir l’offre CyberGhost

En parallèle de ce service, le VPN CyberGhost offrait aussi une solution annexe, avec ses avantages – et un inconvénient : une adresse IP dédiée. Ainsi, plutôt que de naviguer sur des adresses IP saturées (et parfois identifiées comme du spam), cela permet à l’utilisateur d’avoir une IP rien qu’à lui. Cela a évidemment un coût, mais c’était aussi moins sécurisé.

En effet, si une autorité demandait à CyberGhost VPN de savoir qui était derrière cette adresse IP, l’éditeur pouvait le savoir. En effet, il a vendu l’IP dédiée à un seul utilisateur, qui est donc associé à un nom, email et une adresse IP source. Au final, cette IP dédiée était donc pratique dans certains cas, mais aussi très limitée au niveau de la sécurité.

Pour contourner ce problème, le VPN CyberGhost a trouvé une astuce – avec un token aléatoire généré à la volée, comme l’expliquent nos amis de Presse-citron. Ce système permet à l’utilisateur de rester anonyme pour que l’éditeur ne sache pas à qui il a attribué son adresse IP dédiée. De cette manière, il n’est plus possible pour lui de retracer le trafic. C’est un moyen de créer de la distance entre l’éditeur du logiciel et ses utilisateurs, pour un maximum de confidentialité.

CyberGhost, la référence du marché

CyberGhost est devenu une référence en matière de cybersécurité. Au delà de son VPN, il offre toute une suite de sécurité qui inclut un ad-blocker et des anti-traceurs. De cette manière, vous pouvez être totalement anonyme sur internet, sans vous faire suivre. Il s’agit d’un logiciel VPN disponible sur Mac, iOS, Android et Windows : vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas vous protéger.

Si ce VPN est aussi demandé, c’est parce qu’il fournit tous les éléments que doit avoir un bon VPN. Il offre une vitesse excellente (qui permet de ne pas perdre trop de son débit direct depuis le routeur de la maison), il débloque tous les sites populaires (dont Netflix USA) et il est sécurisé. Il ne conserve aucun log, ce qui permet d’être anonyme.

S’il restait une limite au niveau de l’anonymat avec l’adresse IP dédiée, ça n’est désormais plus le cas. CyberGhost a trouvé cette solution avec un jeton aléatoire qui permet de lui faire perdre toute trace de ses clients. Vous pouvez être rassuré et utiliser cette IP dédiée comme bon vous semble, sans aucun risque. Sachez par ailleurs que le VPN CyberGhost offre en ce moment de belles affaires pour s’équiper à mini prix.

Pour en savoir plus sur ce logiciel, c’est par ici :

Voir l’offre CyberGhost

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *