Suivez-nous

iPhon.fr

Laurene Powell Jobs soutient Joe Biden et cible Donald Trump

L’entrepreneuse, veuve de Steve Jobs, regrette notamment que le président américain cherche à empêcher certains électeurs de voter.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Creative Commons / Arctic Circle

« Steve Jobs ne serait pas heureux que sa femme gaspille de l’argent dans un média de gauche radicale qui balance des fake news et déverse des torrents de haine. Appelez-la, écrivez-lui, dites-lui ce que vous ressentez !!! ». Donald Trump n’a pas du tout apprécié que The Atlantic, un journal reconnu pour son sérieux, rapporte les propos insultants qu’il aurait tenus au sujet de vétérans de l’armée américaine. Avec lui, le raccourci est très vite fait et il en profite pour s’en prendre à Laurene Powell Jobs, l’actionnaire du magazine.

“Quand on veut empêcher les citoyens de voter, tout le monde devrait être concerné”

Hasard du calendrier, cette dernière a, dans une interview donnée quelques jours plus tôt au site The Information, dit tout le mal qu’elle pensait de Donald Trump. Elle affiche son soutien à Joe Biden mais préfère ne pas trop insister et se concentrer sur une attaque en règle du président américain.

Elle a particulièrement mal vécue les tentatives du dirigeant républicain d’empêcher certains électeurs de prendre part au vote. Ce dernier est en effet fortement opposé au vote par correspondance qui pourrait permettre aux citoyens issues des minorités de participer d’avantage. Ces derniers votent en effet majoritairement démocrate, ce qui n’est pas du goût de Donald Trump :

Nous avons en fait vu l’administration Trump faire tout ce qui est en son pouvoir pour refuser l’accès au vote, y compris intenter plus de 40 poursuites contre des États dans le but de rendre le vote plus compliqué et plus difficile. Je suis très inquiète. Je pense que chaque fois que dans une démocratie le parti au pouvoir essaie de faire en sorte qu’il soit très difficile pour les gens de se faire entendre, tout le monde devrait être concerné.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *