Suivez-nous

iPhon.fr

Les plateformes de cloud gaming maintenant autorisées sur iOS

La concurrence à Apple Arcade est désormais ouverte. Microsoft xCloud et Google Stadia au coude-à-coude ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Cristiano Pinto

Apple vient de mettre à jour les conditions d’utilisation de l’App Store. Ces dernières semaines, celles-ci étaient régulièrement pointées du doigt pour leurs limites trop contraignantes, notamment depuis l’affaire qui y oppose Epic Games. Le studio a vu son compte développeur fermé pour avoir outrepassé les blocages liés aux achats in-app avec son TPS Fortnite.

L’autre sujet du moment, c’est l’impossibilité pour les éditeurs tels que Valve (Steam) de proposer leurs services de jeu vidéo à la demande sur iPhone. Jusqu’à maintenant, Apple interdisait en effet ce type de contenu, arguant ne pas avoir la main sur chaque titre publié dans les catalogues en question, collant ainsi à ses promesses de confidentialité et de sécurité.

Des règles encore trop strictes ?

Peut-être pour éviter de continuer à donner du grain à moudre aux législateurs antitrust qui commencent à s’intéresser à son cas un peu partout (France, États-Unis, Italie, Corée du Sud, Commission européenne…), la firme à la pomme est finalement revenue sur sa décision. Non sans détails particulièrement scrupuleux.

Ainsi, si désormais les créateurs d’apps peuvent effectivement proposer des bibliothèques complètes de jeux sur l’App Store, ceux-ci doivent se soumettre aux mêmes critères que les autres applications. Transparence, paiements intégrés, optimisation du référencement : rien n’a été laissé de côté.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *