Suivez-nous

iPhon.fr

Apple préparerait une nouvelle Apple TV puissante, pour des jeux AAA

Y aura-t-il concurrence potentielle avec les consoles de salon ?

Il y a

 

le

 

Par

© Apple

Selon l’informateur au pseudonyme choco_bit, actif sur Twitter, la firme californienne préparerait à la fois de nouveaux boitiers TV, mais aussi de nouveaux jeux pour Apple TV de catégorie AAA.

Ces trois “A” sont utilisés pour qualifier les jeux de grande envergure, les potentiels hits, ou en tout cas ceux pour lesquelles les plus grands moyens sont développés. On peut citer des titres comme Assassin’s Creed sur consoles, ou encore GTA, Watch Dogs et la série des FIFA.

Selon la source, donc, Apple préparerait des jeux de cette ampleur triple-AAA pour Apple Aracde.

Et pour y jouer, de nouvelles Apple TV seraient en projet avec un nouveau processeur A14X dérivé de l’A14 vu sur le dernier iPad Air présenté en septembre.

Cela constituera un grand bond en termes de performances par rapport à la génération actuelle de boitier télé Apple, qui intègre un processeur vieillissant A10X Fusion. En outre, la firme de Cupertino étudierait l’élaboration d’un nouveau contrôleur tvOS pour possiblement proposer une expérience de jeu encore plus proche des consoles de salon que l’on connait.

Le but de la manoeuvre va évidemment être d’amener plus de monde sur Apple TV et bien sûr plus de joueurs sur Apple Arcade.

Parallèlement, rappelons qu’Apple a annoncé récemment l’arrivée à l’automne d’Apple One, l’abonnement groupé. Ce dernier, comme vu là, permettra d’effectuer des économies intéressantes sur les services Apple et notamment de profiter d’Apple Arcade gratuitement en payant l’équivalent d’un abonnement à Apple Music en plus d’un abonnement à Apple TV+.

Le jeu semble décidément être un pari d’avenir pour Tim Cook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *