Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone : encoche de même taille en 2020, plus petite en 2021 ?

Un signe distinctif présent depuis déjà 3 ans sur iPhone, peut-être prêt à changer.

Il y a

  

le

 

Par

© EverythingApplePro x iPhon.fr

L’encoche sur iPhone a fait l’objet de nombreuses critiques depuis son apparition avec le Face ID sur iPhone X en 2017. Mais elle est depuis devenue un identifiant fort du design des smartphones Apple. À tel point qu’on pourrait même se demander si le Californien aurait intérêt à la supprimer, même en ayant les capacités techniques de le faire.

Certaines rumeurs voient d’ailleurs l’encoche disparaitre de l’iPhone l’an prochain, contrairement à d’autres qui misent sur le fait que la firme de Cupertino ne serait pas encore prête à s’en débarrasser.

Et c’est cette seconde hypothèse que soutient une nouvelle rumeur provenant d’un informateur très suivi et actif sur Twitter du nom de “Ice universe”.

Selon lui, l’encoche de l’iPhone 13 qui devrait normalement paraître à l’automne prochain serait de taille réduite par rapport à l’encoche visible actuellement sur la dernière génération d’iPhone ainsi que celle qui devrait être intégrée sur la face avant des prochains iPhone 12.

Il a même signé un dessin permettant de mieux se rendre compte de la différence de taille. Notez que le changement ne paraît pas tellement être en largeur, mais plutôt en hauteur.

À ce stade, mieux vaut prendre toutes les informations à propos de l’iPhone 13 avec précautions, encore plus ce dessin fin à la va-vite visiblement. Tout de même, cette rumeur mérite de poser la question de l’intérêt d’un changement de taille de l’encoche.

Avis aux possesseurs d’iPhone avec encoche, êtes-vous gêné par celle-ci ? Pour ma part, la réponse est claire : c’est non. Depuis plusieurs mois que j’utilise mon iPhone XS, jamais il ne m’est venu à l’idée de pester contre l’encoche, d’autant que celle-ci est plutôt bien intégrée dans l’affichage iOS, avec heure à gauche et informations de réseau et batterie à droite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *