Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 12 Pro : des nouveautés bienvenues pour les photographes

L’appareil photo des smartphones devrait beaucoup plaire aux professionnels.

Il y a

 

le

 

Par

© Apple

La dernière conférence « Hi, Speed » d’Apple a permis de présenter le nouvel iPhone 12. Dess fonctionnalités très bienvenues font leur apparition et vous pouvez retrouver notre présentation du nouveau smartphone ici. Dans sa gamme pro, l’appareil fait aussi un grand pas en avant en matière de photos.

Le format Apple ProRaw peut séduire les photographes confirmés

Comme le précise Techcrunch, il devrait d’ailleurs séduire les photographes les plus confirmés mais aussi les novices. Ainsi, les deux appareils bénéficient d’un téléobjectif x3 . Le Pro Max sera quant à lui livré avec un téléobjectif plus profond : un équivalent 65mm tandis que le précédent téléphone en faisait 52.

On note aussi l’introduction de la stabilisation d’image au niveau du capteur sur la caméra large qui sera présent sur tous les iPhone 12. Il permet de détecter les mouvements et déplace légèrement le capteur pour les compenser. Ainsi, l’objectif n’a pas lui même à être déplacé.

Enfin, le format Apple ProRaw est intégré. Il permet d’utiliser les données enregistrées par le capteur mais aussi les retouches calculées par votre iPhone. Cela garantit une représentation peu traitée de l’image et l’utilisateur peut alors travailler sur celle-ci selon sa propre volonté.

En clair, les nouveaux smartphones offrent de nouvelles capacités pour ceux qui veulent de la précision mais ils restent aussi parfaitement accessibles aux néophytes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *