Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 14 et app par défaut : encore un bug qui annule le changement

Un correctif bientôt là ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Sara Kurfeß

Sous iOS 14, il est possible de remplacer Safari et Mail par d’autres alternatives en tant qu’app de mail et de navigation web par défaut. Ne manquez pas nos tutoriels complets expliquant la manipulation, ici pour remplacer Safari et là pour remplacer Mail. À voir aussi notre la liste des applications pouvant remplacer Mail et Safari sur iPhone et iPad en tant qu’apps par défaut.

Il y a plusieurs semaines, un premier bug avait été découvert concernant cette fonctionnalité. Celui-ci remettait Safari et Mail en tant qu’apps par défaut après un redémarrage de l’iPhone ou de l’iPad. La mise à jour 14.0.1 corrigeait ce problème. Mais depuis quelques jours, un souci identique a été observé, non plus suite au redémarrage de la machine, mais après l’installation de mises à jour pour les apps désignées comme app par défaut dans les réglages.

En somme, si vous réglez iOS de telle façon à ce que Firefox soit le navigateur par défaut, et si ensuite vous mettez à jour Firefox après la sortie d’une nouvelle version de l’app, il y a des chances pour que Safari redevienne automatiquement le navigateur par défaut.

Évidemment, c’est là un bug bien gênant étant donné que l’on se voit mal aller refaire le même réglage après chaque mise à jour des apps utilisées en tant qu’apps par défaut. Et plusieurs utilisateurs ont déjà déclaré être touchés par ce problème sur Twitter.

Un correctif déjà prêt

Bonne nouvelle, Apple aurait déjà travaillé sur un correctif. En effet, selon plusieurs retours vus sur le réseau social de l’oiseau bleu, la version 14.2 d’iOS actuellement en phase de bêta test semblerait rectifier le tir. Idem pour iPadOS 14.2 en version bêta.

La nouvelle version 14.2 d’iOS devrait paraître sous peu, sans toutefois apporter de changements majeurs au système d’exploitation mobile d’Apple. Au programme, une nouveauté concernera Shazam, comme vu là, tandis que de nouvelles émoticônes devraient faire leur apparition, tout comme de nouveaux fonds d’écran déjà disponibles au téléchargement ici.

Avis aux utilisateurs sous iOS ou iPadOS 14.2, confirmez-vous l’absence de ce problème sur votre iPhone ou iPad ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *