Suivez-nous

Economie

Lagardère lance e-Match pour iPhone

Boro

Publié le

 

Par

Si tu ne vas pas à Lagardère Lagardère ira à toi… La filiale contenus de Lagardère, qui regroupe les pôles magazine, télévision, publicité et internet du groupe, annonce le lancement demain jeudi 26 mars un magazine numérique complémentaire à la version papier et et au site de Paris-Match, à l’occasion du 60e anniversaire du titre.

Baptisé e-Match, celui-ci se veut “un nouveau format de lecture entre le papier, le web et le mobile”, comme l’a expliqué mardi à la presse Didier Quillot président du directoire de Lagardère Active, avec pour ambition d’attirer un lectorat plus jeune et d’offrir de nouveaux espaces publicitaire aux annonceurs… ainsi qu’à la régie du groupe. Conçu comme complémentaire au magazine papier – la parution des 2 formats sera simultanée le jeudi – le magazine électronique fera l’objet d’un téléchargement payant, et proposera des contenus supplémentaires (photos, vidéos, boutique, etc.) dynamiques, de même que la publicité qui pourra pointer vers les sites des annonceurs.

Ça nous permet de tester un nouveau contrat de lecture entre nous et des lecteurs supplémentaires. Nous pensons que ce média là va rencontrer plus d’appétit auprès des lecteurs plus jeunes, ceux de la génération digitale”, a ajouté M. Quillot lors de la présentation à la presse.

Le numéro-anniveraire sera proposé gratuitement du 26 ars au 2 avril, à l’adresse www.e-match.fr, tandis que d’autres numéros seront testés pendant l’été avant le lancement en septembre, avec un prix aux alentours du seuil psychologique de 0,99€ qui fait encore cependant l’objet de concertations avec Apple. Le 17 mars dernier, le californien a présenté le nouveau kit de développement destiné à la version 3 du système d’exploitation de l’iPhone, lors d’un événement spécial (lire iPhone Software 3.0, l’ordinateur qui ne veut pas dire son nom. Il y a notamment été question de la possibilité de télécharger livre et magazines, à la pièce ou par abonnement, directement à partir des applications nouvellement crées pour le système qui devrait être disponible à la mi-juin.

Le groupe Lagardère s’est par ailleurs déjà lancé voici quelques mois dans la distribution en ligne de la version numérique de magazines, à travers le kiosque Relay.fr le pendant numérique de son réseau de détaillants gérés par son autre filiale Lagardère distribution.