Suivez-nous

Création

Aquafadas présente SnapFlow 1.0

Boro

Publié le

 

Par

SnapFlow.png

SnapFlow.pngLes créatifs montpelliérains d’Aquafadas annoncent un nouveau logiciel, destiné à l’extraction d’images dans un flux vidéo, et ce dans la plupart des formats présents sur la plate-forme d’Apple (HD, SD, Quicktime, MPEG, AVCHD).

Baptisé SnapFlow, le petit dernier de la société se veut un puissant laboratoire numérique pour vos vidéos, et permet grâce à son interface simplifiée :

de parcourir des flux vidéos image par image pour trouver les meilleurs plans,

de sélectionner les meilleures images et les regrouper en albums ou albums intelligents,

de comparer des images similaires, les améliorer, les désentrelacer en haute qualité,

d’appliquer des filtres pré-définis sur ces collections ou générer des documents tels que des couvertures de DVD,

d’exporter les images dans tout format en incluant des métadonnées.

En outre, SnapFlow 1.0 propose des modèles prédéfinis permettant de créer des jaquettes de DVD personnalisées, et il est aussi possible de créer et sauvegarder ses propres modèles.

Résultat d’une collaboration avec des photojournalistes et des professionnels de la vidéo numérique qui manipulent des images fixes régulièrement, SnapFlow supporte tous les formats vidéos de QuickTime ainsi que des formats MPEG non supportés nativement par QuickTime tels que le MPEG2, HDV et AVCHD. Basée sur des modules l’application simplifie le processus de sélection et l’export par lot tout en introduisant la notion de projet.

Configuration minimale : Mac OS X 10.5.6 ou plus ; G5 ou MacIntel ; 1 Go de RAM (2 Go recommandés) ; QuickTime 7.5.5 minimum ; carte graphique compatible Quartz Composer ; connexion internet requise pour l’enregistrement du logiciel.

Prix : 89 € HT

SnapFlow 1.0