Suivez-nous

Création

FotoMagico 3.0 reprend les bases

neilime

Publié le

 

Par

fotomagico3.jpg

fotomagico3.jpgAu programme de cette nouvelle mouture du logiciel FotoMagico édité par Boinx et qui permet la création de diaporamas, vous ne trouverez pas seulement la mise à jour de quelques fonctions, mais, c’est l’éditeur qui l’annonce, une réécriture totale du logiciel.

Cela permet par exemple au logiciel d’accepter sans broncher, en plus des images, les vidéos qui peuvent être facilement utilisées comme les images et qui peuvent subir mouvements et titrages.

De même, cette nouvelle version supporte les pistes audios multiples et la possibilité d’enregistrer du son directement dans l’application pour ajouter vos commentaires avec baisse automatique de la musique de fond lorsque vous parlez.

Une fonction de création automatique a aussi été ajoutée pour limiter au maximum l’effort de paramétrage pour créer rapidement et facilement un diaporama.

On trouvera également, en vrac, le support du dernier Elgato Turbo264 HD (voir « Elgato : nouvelle clé Turbo.264 HD »), un nouvel assistant pour chercher un fichier perdu, le support de QuickLook, des gestes sur les trackpad des portables récents ou encore le support des accents, par exemple pour le français !

Moins rigolo, l’ajout d’un marquage FotoMagico pour les utilisateurs de la version Home à environ 23 € qui disparaît à l’achat de la version Pro à environ 119 €.

Mac OS X 10.5 est requis au minimum sur un Mac équipé d’un processeur G5 ou Intel.

Enfin, l’éditeur propose également à ses utilisateurs une télécommande sur le modèle de celle d’Apple pour Keynote qui sera bientôt vendue l’équivalent de 20$ sur l’AppStore.

FotoMagico 3.0