Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone 12 mini moins performant que les autres avec MagSafe

L’iPhone 12 mini aurait-il des problèmes avec la recharge du MagSafe ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Alors que les précommandes pour l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max ouvriront vendredi, les informations au sujet des deux téléphones commencent à se multiplier.

Et la dernière qui vient d’être publiée provient directement d’Apple. Alors que l’iPhone 12 mini pourrait rencontrer un certain succès avec sa taille « rétro », qui rappelle forcément les mythiques iPhone 4 et 5.

Le plus petit des iPhone 12 ne sera peut-être pas aussi performant que ses grands frères. En effet, le téléphone aurait, selon Apple, plus de difficultés avec le nouveau MagSafe, qui pose décidément bien des problèmes aux nouveaux téléphones d’Apple.

Une fois la technologie de charge sans fil connecté à l’iPhone 12 mini, celui-ci se rechargerait moins rapidement que les autres smartphones de cette nouvelle génération. Ainsi alors que la puissance maximale du MagSafe est de 15 W, sur l’iPhone 12 mini elle ne sera réellement que de 12 W.

Trop mini pour être performant ?

Autre problème pour l’iPhone mini, c’est paradoxalement sa taille. Qui dit plus petit iPhone dit plus petite batterie. Sous son écran de 5,4 pouces, le téléphone ne peut pas embarquer une batterie comme celle de l’iPhone 12 Pro, alors que leur consommation serait assez similaire en réalité.

Ainsi l’iPhone 12 mini n’aura que 15 heures d’autonomie en lecture vidéo selon Apple, là où les iPhone 12 et 12 Pro en proposent deux de plus aux utilisateurs. Cette différence d’autonomie aurait pu être moins gênante si en contrepartie le temps de charge de l’iPhone 12 mini était lui aussi réduit vis-à-vis du 12 Pro, mais selon les dires de la firme elle-même, ça ne sera pas le cas.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *