Suivez-nous

Divers

Quand l’iPhone gère le diabète

iMike

Publié le

 

Par

diabetes-090318-1.jpg.jpg
Preuve qu’Apple écoute ses clients : il y a un an, Amy Tenderich, une résidente de San Francisco tenant un blog sur la vie avec le diabète, s’adressait dans une lettre ouverte à Apple en lui demandant de concevoir et développer un appareil permettant de mesurer le taux de diabète dans le sang des malades. Les terminaux de l’époque (et d’aujourd’hui…) se révèlent en effet trop gros, trop gourmands en énergie, moches, pas pratiques. Tout le contraire d’un iPod ou d’un iPhone, en somme…

Cette demande a fait le tour du web US, et a été reprise par les plus gros blogs. Il semble qu’Apple ait entendu cet appel au secours, non pas en développant son propre appareil médical, mais en développant la possibilité de gérer des appareils tiers grâce à l’iPhone (lire notre chronique à ce sujet, «iPhone software take 3.0»). On a pu voir lors du Special Event une démonstration de Lifescan, mettant justement en scène un appareil de ce type relié à l’iPhone, ce dernier affichant les informations nécessaires au malade.

Suite à la présentation de cette fonctionnalité, la blogueuse se dit enchantée par ce qu’a réalisé Apple, et même si ça ne répond pas tout à fait à ses demandes, c’est toujours mieux que ce que propose le reste de l’industrie médicale qui, en la matière, a encore de gros efforts à faire.

Source (via)