Suivez-nous

iPhon.fr

Vidéo : avec l’iPhone 12 Pro, les photos de nuit sont réussies

Tout juste sorti, le fameux smartphone a déjà conquis les amateurs de clichés nocturnes.

Il y a

  

le

 

Par

©

La sortie de la version bêta pour développeur d’iOS 14.3 est l’occasion pour Apple de lancer son nouveau format d’images, appelé ProRAW. Annoncé en octobre dernier, celui-ci permet aux appareils compatibles de capturer des fichiers 12-bit offrant une meilleure flexibilité pour l’édition, selon le développeur. Le bruit, lui aussi, en serait réduit, tandis que les conditions de basse luminosité deviendraient moins contraignantes pour les artistes.

Si le téléobjectif de l’iPhone 12 Pro n’est pas concerné par cet avantage, ce n’est pas le cas du capteur ultra grand-angle de douze mégapixels et de la lentille principale. Pour en avoir le cœur net, les premiers testeurs ont donc pris en main la solution et partagé leurs résultats sur la plateforme YouTube :

Un résultat saisissant

Comme on le remarque donc, les détails du format ProRAW semblent particulièrement plus précis que ceux obtenus avec la génération précédente du standard. Alors bien sûr, le grand public ne se sentira probablement pas concerné par cette différence, mais elle saura taper dans l’œil des photographes mobiles les plus avertis.

En effet, même si les iPhone sont loin d’arriver à la cheville des APN les plus performants, ces portables sont désormais capables de prouesses louées par de grands noms de la réalisation. Comme le dépeignent les régulières promotions Shot on iPhone partagées par la marqué à la pomme sur ses réseaux sociaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *