Suivez-nous

iPhon.fr

Foxconn pourrait bientôt produire une partie des iPad hors de Chine

La demande viendrait d’Apple qui souhaite ne pas trop être dépendant de l’Empire du milieu.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Foxconn

Le mouvement est loin d’être anodin. Pour la première fois, Foxconn pourrait déplacer une partie de la production d’iPad hors de Chine. La firme taïwanaise devrait ainsi fabriquer ces appareils au Vietnam l’an prochain.

Les rapports entre Foxconn et Apple ne seraient pas au beau fixe

Apple serait ici à la manœuvre. La firme de Cupertino voit en effet d’un mauvais œil sa dépendance trop forte à la Chine. Une prise de conscience qui serait née à la suite du conflit commercial entre les États-Unis et l’Empire du milieu. Bien que Donald Trump quitte la Maison-Blanche en janvier, l’arrivée de Joe Biden ne résoudra pas tout et des tensions pourraient subsister entre les deux pays.

Dès lors, comme c’est déjà le cas pour les iPhone, la marque à la pomme préfère produire certains de ces appareils hors de Chine. Foxconn n’a pas souhaité commenter cette information car Apple impose à ses sous-traitants de respecter une clause de confidentialité.

Pour rappel, les rapports entre Foxconn et Apple ne seraient pas au beau fixe et nous vous parlions le mois dernier cette enquête de The Information selon laquelle l’entreprise taïwanaise aurait quelque peu trompé la confiance du géant de la Tech. Ainsi, Foxconn aurait laissé des employés de Google visiter une usine qui fabriquait le cadre métallique du MacBook 12 pouces. Ce qui, on peut s’en douter, n’est pas vraiment du goût d’Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *