Suivez-nous

Economie

Western Digital veut aussi le SSD

Boro

Publié le

 

Par

Réponse du berger à la bergère ? Le secteur du stockage est décidément en pleine évolution : nous revenionshier dans un entretien avec LaCie sur les perspectives du rachat de Caleido (lire “interview : LaCie”) par le français, qui mise en la matière sur le stockage en ligne. Une semaine après l’annonce du français, l’américain Western Digital qui revendique désormais la place de leader mondial des solutions de stockage pour les applications informatiques et électroniques grand public, annonce l’acquisition de SiliconSystems, Inc., fournisseur de cartes et disques Flash pour le marché des systèmes embarqués, pour un montant de 65 millions de dollars en cash.

Et Western Digital ne perd pas de temps : l’intégration de SiliconSystems prend effet immédiatement, la société devient l’unité opérationnelle de stockage sur disques Flash de WD et vient ainsi s’ajouter aux autres unités opérationnelles de WD, à savoir Branded product, Client Storage, Consumer Storage and Enterprise Storage.

Voilà qui s’appelle se faire avaler tout cru, et qui signe l’intérêt des grands du secteur pour la technologie émergente du SSD, malgré ses défauts de jeunesse.