Suivez-nous

Economie

7Digital dans Spotify

Il y a

  

le

 

Par

Spotify-535.jpg.jpg
Malgré la toute-puissance de l’iTunes Store, 7Digital continue à faire entendre sa petite musique ! Après avoir annoncé que le service proposera son catalogue (6 millions de morceaux) via Songbird, «l’iTunes de l’open-source», l’échoppe indique qu’elle sera également disponible via Spotify !

Spotify, c’est un service d’écoute musicale en streaming qui, à l’instar de Deezer ou de Last.FM, permet de créer des listes de lecture, de les partager avec ses connaissances, de se laisser tenter par des recommandations… Le petit plus de Spotify, c’est qu’il s’agit d’une application, disponible pour Mac et PC, donc adaptée aux canons habituels de l’interface Apple et surtout, plus rapide que les interfaces Flash des sites web.

Le service fonctionne grâce à l’insertion de pub entre les morceaux, et est disponible en France (en payant une dizaine d’euros par mois, on supprimera la réclame). 7Digital proposera ainsi d’acheter ses morceaux (MP3 sans DRM, encodés en 320 kbps), via des liens intégrés dans Spotify ou directement grâce à des boutons «1 clic». Si cette initiative ne va pas ébranler la puissance de l’iTunes Store, on aimerait qu’Apple se penche sérieusement sur un modèle d’écoute en streaming…

Source