Suivez-nous

Divers

Ballmer, personnalité de l’année !

Il y a

  

le

 

Par

Le salon international de la réclame ne se tiendra à Cannes qu’en juin, et pourtant malgré la crise, l’événement ne devrait pas engendrer la mélancolie : Steve Ballmer y sera en effet nommé «personnalité médiatique de l’année», rien de moins ! Il y succédera à des pointures comme Silvio Berlusconi ou Lachlan Murdoch (fils du magnat de la presse), de grandes personnalités altruistes comme on le sait.

Ce sera l’occasion pour le patron de Microsoft de faire son show (et la fameuse «danse du singe» ?), avec sans doute de brillantes saillies intellectuelles comme il en a l’habitude. Le directeur du salon indique que Ballmer est «passionné», et que c’est une personnalité «dynamique». Il a «touché la vie de millions de gens et changé la face de la communication mondiale». C’est sans doute prêter beaucoup d’importance à ses jugements à l’emporte-pièce, ses intuitions se sont toutes révélées plus ou moins frelatées (lire la chronique de Boro, «En 2019, selon Microsoft…»).

Mais peut-être faut-il y voir un discret retour d’ascenseur, Microsoft étant sponsor de l’événement depuis 2002 et jusqu’en 2010 :langue

Source